à propos

Elodie Hurtaud

Chanteuse . Enseignante . Praticienne voix chantée, voix parlée .

Élodie enseigne le chant et le travail de la voix depuis plus de 16 ans. Pour Élodie l'enseignement est devenu plus qu'une passion, c'est une vocation. Enrichie par son parcours musical, par l'enseignement et par son parcours personnel, elle apporte au sein de ses séances la conjugaison de ces items pour une dimension du travail de la voix encore plus authentique.

A travers ses années d’expériences, à l’ écoute de la voix de ses élèves, Elodie a perçu des ressentis qui l’ont amenés à développer des méthodes d’accompagnements personnalisés – utiliser le chant, la voix et la musique pour un mieux être.

Grace à la Méthode Tomatis®, Elodie a pu sentir comment l’oreille travaille et comment la correction dans le temps se fait. Elle rencontre aussi la Psychophonie® il y a quelques années, voilà ce qu'elle cherchait depuis plus de 10 ans en tant que Chanteuse mais aussi Enseignante : La voix est bien plus que deux cordes vocales ... c'est notre corps qui sonne et résonne, un être entier qui vibre et chante aux rythmes de nos émotions, de nos perceptions ... L'apprentissage de la Psychophonie® s'inscrit dans le temps ... le chemin c'est bien cela le plus important ...

Elodie a accompagné des enfants autistes et personnes atteintes de la maladie d’ Eizheimer, elle a pu constater que la musique fait le lien : son, corps, voix et apporte un mieux-être.

APERCU FORMATION PROFESSIONNELLE


Pour continuer de proposer des accompagnements de qualités, personnalisés

et pour nourrir sa passion et sa recherche en ce domaine,

Élodie continue la formation professionnelle.

FÉDÉRATION NATIONALE DES ÉCOLES D'INFLUENCES JAZZ

Diplomee du FNEIJMA depuis 2004, Élodie a commencé le chant il y a plus de 20 ans.

MÉTHODE TOMATIS®

Elodie s'est formée à la Méthode Tomatis® en 2017. Elle vous propose un accompagnement personalisé à travers une pédagogie de l'écoute.

PSYCHOPHONIE®

Elodie suit un parcours en Psychophonie® depuis 2018.

C'est un parcours qui s'inscrit dans le temps, 4 années dans un premier temps pour devenir praticien en Psychophonie puis 4 années supplémentaires pour devenir Psychophoniste.

DIPLOME UNIVERSITAIRE 2019

Université de Toulouse III

Voix professionnelles: Prise en charge des troubles vocaux chez les professionelles de la voix

Copyright © 2018 La Voix Le Chant

Tous droits réservés

Mentions légales - Elodie HURTAUD  Siret : 48372232800034

La Voix Le Chant

CONTACTS

Adresse

4 rue Maryse Bastié, 33160 Saint-Médard-en-Jalles

Appelez-moi

06 62 02 51 83